visite deputee

A sa demande, Madame Graziella Melchior, députée de la circonscription, a rencontré les élus et DGS, lundi 9 septembre.

François André, Maire, a présenté les services et derniers aménagements qui existent sur la commune.

Les programmes du mandat ont été réalisés. Les décisions, prisent en matière d’urbanisme, ont permis une augmentation

sensible de la population, mais malgré cela, le nombre d’élèves à l’école diminue.

Ce constat a été l’occasion d’échanger sur l’enjeu de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal qui pourrait se

traduire par une baisse de l’offre de terrain à bâtir avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer sur l’attractivité de la Commune.

Ont également été abordés les problèmes liés à l’agriculture, activité essentielle sur la commune.

Les élus et Madame Melchior ont également échangé sur le thème de la mobilité, notamment des transports collectifs vers

les collèges et lycées.

Les DGS ont aussi fait part des difficultés liées à la dématérialisation en matière de comptabilité publique et d’urbanisme.