Le territoire national est frappé par une recrudescence de l’épidémie de COVID 19 et notre commune n’est pas épargnée.
Face à cette situation, chacun doit appliquer les gestes barrières qui sont désormais connus de tous.
Deux nouvelles recommandations sont aujourd’hui mises en avant par les autorités sanitaires :
- L’aération régulière (par exemple 3x 10 minutes /jour) tant des locaux recevant du public que des habitations ;
- La limitation, lorsque le port du masque n’est pas pratiqué, des réunions au domicile ou dans les restaurants à des groupes de six personnes (« règle des 6 »).
Dans les salles communales, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de onze ans (à l’exception de ceux pratiquant une activité sportive ou culturelle) et une distance minimale d’un siège doit être laissée entre chacun des participants à une réunion et/ou manifestation.
Afin de faciliter le travail des agents en charge du traçage des cas « contact », vous êtes également invités à télécharger l’application « Tous Anti-Covid » sur vos smartphones et à l’activer dès lors que vous rejoignez un lieu de rassemblement (travail, bâtiments publics, bars et restaurants).
Enfin, il est demandé aux responsables des associations de redoubler de vigilance dans l’entretien et la désinfection des locaux communaux après utilisation et ce conformément au protocole sanitaire qu’ils ont approuvé.