Tout le monde a constaté la disparition des jardinières de la place de la gare : que sont-elles devenues ?
Après un petit nettoyage de printemps, elles vous attendent, prêtes pour une nouvelle jeunesse.
Le projet de rénovation de la gare est en marche, mais nous pouvons d’ores et déjà commencer à embellir cette place.
Aussi, la commission information & communication a eu l’idée d’organiser un concours de jardinières et de vous mettre à contribution.

7 bacs à fleurs « ornent » habituellement la gare (six le long du parking et une devant Le Salon).

photo bac

Nous avons divisé la commune en suivant les routes départementales pour dégager 5 équipes, les voici :
carte quartiers
Une 6ème jardinière sera attribuée à l’équipe municipale et une 7ème à l’école.

Chacune de ces 7 équipes désignera un référent qui sera le lien entre son groupe et la commission organisatrice. Ces référents recevront de plus amples informations sur l’organisation de cet évènement.
Les jardinières remplies de terreau seront déposées aux endroits choisis par chacune des équipes le 8 mai. Vous aurez alors jusqu’au 26 juin pour en faire secrètement la bannière de votre quartier ! Laissez libre cours à votre créativité, la seule règle est de ne pas modifier les bacs de manière définitive.

Le 26 juin, les jardinières seront récupérées et présentées sur la place de la gare par chaque équipe (discours, chanson, poème, mimes, vidéos, slam, etc…)

Un jury, composé des paysagistes de Tréflez, attribuera les trophées aux quartiers les plus méritants : La jardinière la plus belle, la plus créative, la plus farfelue, la plus moche, etc…

Ce sera, comme nous l’espérons tous après cette période d’un an où nos interactions sociales ont été fortement réduites, l’occasion de nous retrouver, d’échanger et de célébrer l’arrivée de l’été.
Nous invitons chaque quartier à choisir son référent et à le faire connaître en mairie ou par voie électronique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 4 mai.

Les noms et coordonnées des référents seront publiés dans le KELEIER du 6 mai pour que toute personne motivée puisse intégrer son équipe.