Mairie de Tréflez

Taille du texte :
localisation
Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Blog de l'actualité

La 4ème édition de la Nuit des Etoiles aura lieu cette année les 10, 11 et 12 Août prochain. Voici le programme :

affiche

Suite à la décision du Conseil Municipal de modifier les adresses, les employés communaux procèdent actuellement, à la mise en place des numéros.
Voici quelques indications sur les démarches administratives liées à ce changement :
Les cartes d’identité, passeport, permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides.
En revanche le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro. Ces démarches sont gratuites. Les étiquettes de changement d’adresse seront gratuitement adressées par courrier.
Si vous devez obtenir un nouveau certificat, vous devez régler les frais d’acheminement (2.76 €). Si vous devez avoir une nouvelle numérotation d’ immatriculation, vous devez aussi faire poser de nouvelles plaques sur votre véhicule.
Chacun doit notifier son changement d’adresse aux divers organismes publics ou privés. Pour vous faciliter la tâches, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification de nom ou n° de rue en ligne et d’en informer les principaux organismes (CPAM, MSA, EDF, La Poste…)
Pour les entreprises ou professionnels, la modification d’adresse est à signaler au Centre des formalités des entreprises de la chambre de commerce ou au centre de formalités de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, selon le cas. Cette démarche gratuite est à effectuer dans le mois suivant la date de changement de nom de rue.
Pour tous renseignements complémentaires ou aide pour les formalités, ne pas hésiter à contacter l’accueil de la mairie.

Un arrêté préfectoral du 19 janvier 2018 règlemente l'accès des chiens et des chevaux aux plages du Finistère.

Dorénavant, l'interdiction d'accès est limitée à la période courant du 1er juin au 30 septembre de chaque année.

Vous pouvez trouvez l'intégralité de l'arrêté dans les infos pratiques/ reglementation pdfarrete prefectoral reglementant l acces des chiens et chevaux sur les plages du Finistère450.87 Ko