Commune de Tréflez, Finistère - Site officiel

Créée à l'automne 2009, l'association du Comité de Jumelage de Tréflez-Lacroix Barrez a pour objet de promouvoir, sous toutes ses formes, les échanges entre habitants de Tréflez et de Lacroix Barrez (Aveyron) et de créer des liens amicaux entre les deux communes.

Lacroix Barrezjumelage3

Au nord de l'Aveyron, dans le pays du Haut Rouergue, entre Truyère et Monts du Cantal, S'étend le Carladez.Nichée sur un plateau de 780 m d'altitude, Lacroix Barrez est une commune de 524 âmes qui fait partie de l'arrondissement de Rodez.Les habitants s'appellent des crucibarréziens. Rattaché administrativement à la région Midi-Pyrénnées mais profondément ancré entre Auvergne et Aubrac, le pays du Carladez possède plus d'un atout pour vous séduire !

jumelage2Bilan de l'année 2011

2011 fut une année très importante dans la vie de nos 2 comités respectifs avec le 1er déplacement de Tréflez à Lacroix Barrez.

C'est dans une ambiance très chaleureuse que nous avons été reçus chez les Crucibarréziens et que nous avons commencé à découvrir leur magnifique région, qui contraste tellement avec la nôtre.

Nous avons aussi innové avec l'organisation d'une potée auvergnate fin avril et celle d'un vide grenier fin octobre.

En 2012jumelage1

Du 17 au 20 mai, C'est à notre tour de recevoir nos amis de Lacroix Barrez. Un kig ar farz suivi d'un fest noz est prévu le 19 mai. Nous espérons que cette manifestation, qui se veut très conviviale, mobilisera un maximum de Tréfléziens.

Au regard du succès de 1er vide grenier, nous renouvellerons cette manifestation fin octobre 2012.

Contacts

Si vous souhaitez être informé des activités de l'association ou nous rejoindre, contactez Philippe Cabon, président, au 02.98.61.84.30.

logo jumelage

Téléchargez Keleier Trelez