Commune de Tréflez, Finistère - Site officiel

Suite à la décision du Conseil Municipal de modifier les adresses, les employés communaux procèdent actuellement, à la mise en place des numéros.
Voici quelques indications sur les démarches administratives liées à ce changement :
Les cartes d’identité, passeport, permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides.
En revanche le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro. Ces démarches sont gratuites. Les étiquettes de changement d’adresse seront gratuitement adressées par courrier.
Si vous devez obtenir un nouveau certificat, vous devez régler les frais d’acheminement (2.76 €). Si vous devez avoir une nouvelle numérotation d’ immatriculation, vous devez aussi faire poser de nouvelles plaques sur votre véhicule.
Chacun doit notifier son changement d’adresse aux divers organismes publics ou privés. Pour vous faciliter la tâches, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification de nom ou n° de rue en ligne et d’en informer les principaux organismes (CPAM, MSA, EDF, La Poste…)
Pour les entreprises ou professionnels, la modification d’adresse est à signaler au Centre des formalités des entreprises de la chambre de commerce ou au centre de formalités de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, selon le cas. Cette démarche gratuite est à effectuer dans le mois suivant la date de changement de nom de rue.
Pour tous renseignements complémentaires ou aide pour les formalités, ne pas hésiter à contacter l’accueil de la mairie.

Téléchargez Keleier Trelez

keleier